Europe Moyen-Orient

Comment s’habiller en vacances en Jordanie ?

Vous avez décidé de passer vos prochaines vacances en Jordanie. L’islam est la religion la plus pratiquée dans ce pays. C’est le pays de la région dont le nom de musulmans est plus élevé. Soit plus de 9,5/10 de la population. Avant donc d’aller passer vos vacances sur ce territoire, il faut connaître leur mode vestimentaire. Voici quelques vêtements à garder sur soi pour passer ses vacances en Jordanie.

Les vêtements

D’entrée, il sera mal vu que vous soyez remarqué dans des habits qui ne sont pas à l’image de la culture des autochtones. Que vous soyez descendu sur un site touristique, un site religieux, dans une campagne, en ville, vous devez harmoniser votre style vestimentaire aux habitudes du pays.

Sur un site religieux par exemple, il est important que vous portiez la même tenue que ceux qui sont sur ce site. En effet, les vêtements doivent couvrir jusqu’en dessous de vos genoux au minimum. Assurez-vous qu’ils couvrent également vos bras et vos épaules. Cela n’est pas une obligation pour la femme vacancière de couvrir vos cheveux.

Cependant, les femmes se couvrent la tête avant d’accéder aux lieux de culte, à certains villages et à des sites touristiques. Pour rendre visite à une famille jordanienne, renseignez-vous sur leurs exigences et n’y bafouez pas. Par ailleurs, le port de jean et tout autre pantalon ne leur sont pas interdits.

Les chaussures

En Jordanie, il les sandalettes et tennis vont parfaitement pour passer de temps dans un hôtel. Ce sont des chaussures qui conviennent également pour se promener en ville. C’est toléré de se faire plaisir avec ces chaussures sans enfreindre les règles coutumières du pays. Pour vous rendre par exemple dans un désert, il serait beaucoup plus convenable de mettre des chaussures de randonnée.

Cela vous évitera de voir ses pieds embêtés par les sables. Oser une paire de sandalettes en élastique pour faire de la baignade à la plage.

Comme chaussures, ces sandalettes favorisent de meilleures plongées sous-marines.

Mode d’habillement à adopter en Jordanie

Une fois à la destination, vous avez décidé de passer un moment de soulagement dans un restaurant pour déguster à leur saveur. En tant qu’homme, osez simplement un pantalon sur lequel vous mettrez une chemise. Pour les visiteurs accompagnés de femmes, il leur faudrait aller en salle familiale.

Sinon, les femmes y sont même acceptées sans être accompagnées d’hommes. Toutefois, elle devra être sobre dans son habillement, c’est-à-dire des vêtements qui couvrent quasiment tout leur corps. Si par hasard elles se font inviter par une famille du pays, elles devront nécessairement penser à se cacher les cheveux.

Quelques accessoires essentiels à garder

Le chapeau sera un meilleur allié pour passer les vacances en Jordanie en été (et même en automne ou printemps). La crème de soleil, la lunette de soleil sont des accessoires très utilisent en ces périodes en Jordanie. Lorsque vous ne retrouvez pas votre casquette dans votre valise de voyage, vous pouvez vous acheter un keffieh sur les lieux (en Jordanie).

Ainsi, les keffiehs sont portés à défaut de casquette. Aqaba est un des lieux incroyables à visiter en Jordanie. Pour tirer avantage de ses incroyables fonds sous-marins, vous aurez besoin de masque et de tuba.

 

Vous pourriez également aimer...