Afrique

La Tanzanie : les incontournables pour un voyage inoubliable

La Tanzanie, située sur la côte est de l’Afrique, abrite certains des parcs nationaux et des attractions naturelles les plus célèbres d’Afrique, ainsi que certains des panoramas les plus époustouflants. Ces dernières années, elle est devenue une destination très prisée des voyageurs, en raison de sa faune et de ses paysages exotiques, ainsi que de sa riche culture.

Le mont Kilimandjaro

C’est l’une des attractions les plus célèbres de Tanzanie. Il s’agit du plus haut sommet du continent et du quatrième sur la liste des sept sommets. La vue de la montagne est visible depuis le parc national du Mont Kilimandjaro, où de nombreuses personnes s’émerveillent de la vue à couper le souffle, et certains montent même au sommet. Si vous envisagez de partir en Tanzanie, vous pouvez visiter d’autres endroits incontournables.

Le mont Meru

Située dans le parc national d’Arusha, cette montagne est la cinquième plus haute du continent africain et la deuxième plus haute de Tanzanie. Ses pentes fertiles s’élèvent au-dessus des savanes environnantes et sont couvertes de forêts luxuriantes et magnifiques où les oiseaux et les singes prospèrent. Bien que les léopards soient connus pour fréquenter la région, ils sont réputés pour être difficiles à repérer.

Plages de Zanzibar

L’île de Zanzibar, également appelée Unguja, est une destination de vacances majeure en Tanzanie et est connue pour ses magnifiques plages. Faisant partie de l’archipel de Zanzibar, qui comprend les îles de Zanzibar et de Pemba, cette île possède certaines des meilleures plages du monde. Le surf varie selon le côté de l’île où l’on se trouve, mais les visiteurs trouveront du sable blanc et doux, des eaux claires et peu profondes, ainsi que des bateaux traditionnels le long du rivage. La ville historique de Stone Town, connue pour ses vieilles maisons arabes, ses ruelles étroites et son port animé, est située au cœur de Zanzibar.

Cratère du Ngorongoro

La vaste zone de conservation du Ngorongoro jouxte le sud-est du parc national du Serengeti. Le cratère du Ngorongoro, unique en son genre, est entouré de murs volcaniques imposants de tous côtés et abrite une faune prolifique et extrêmement bien répartie. En l’explorant, on a presque l’impression de traverser un zoo, sauf que le paysage environnant du cratère est impressionnant à couper le souffle. La plupart des visiteurs ne voient que le cratère, mais les plus aventureux laissent les hordes de safaris derrière eux pour explorer la zone de conservation plus large, qui est une zone à usage mixte pour la faune et les pâturages masaï.

Plage de Matema

La plage de Metema, sur le lac Malawi, est un peu à l’écart des circuits touristiques habituels et offre une tranquillité paisible dans un cadre magnifique. Situé au pied des monts Livingstone, cet endroit paradisiaque est idéal pour la baignade, et les plus actifs peuvent faire une randonnée jusqu’à la cascade voisine.

Parc national du Serengeti

Le parc national du Serengeti est une vaste plaine sans arbres où vivent des millions d’animaux ou qui passent par là à la recherche de prairies fraîches. Il est surtout connu pour la migration annuelle des gnous. Deuxième plus grand parc national de Tanzanie, le Serengeti attire des dizaines de milliers de touristes chaque année. Les meilleurs mois pour observer la faune dans le parc national du Serengeti se situent entre juin et septembre. La saison humide va de mars à mai, et la période la plus froide de juin à octobre.

Vous pourriez également aimer...