Europe

Le tourisme culturel, une opportunité pour agrandir sa capitale connaissance

Pendant vos voyages, gardez toujours l’objectif de vous enrichir avec différentes connaissances, surtout culturelles. Certaines agences de voyage organisent du tourisme culturel, ils sont destinés à ceux qui utilisent le voyage comme moyen d’acquérir des connaissances. 

Quelque destination culturelle

La plus grande manifestation culturelle du Brésil à ne pas manquer est le carnaval de Rio. Vous pouvez y assister si vous partez au mois de février. La célébration du carnaval est devenu un événement national et c’est le plus grand carnaval du monde. Cette année il est reporté pour le 10 et 11 juillet à cause de l’épidémie du covid19, juste pour infos. 

Si vous partez au mois d’octobre, pourquoi ne choisissez-vous pas l’Allemagne ? Le célèbre “oktoberfest” autrement dit, fête de la bière est un événement culturel d’envergure à ne pas rater. Née dans la ville de Munich, Oktoberfest est devenu un rituel célébré dans les pays francophones. Cette année, l’Oktoberfest aura lieu du 18 septembre au 3 octobre.

Pour les amoureux des couleurs, ne ratez pas la fête des couleurs en Inde. C’est une grande fête Hindouiste le “Holi”. Cette année la fête de la couleur se déroulera du 28 et 29 mars. 

 

Pour les férus d’art, la France est la meilleure destination, avec ses différents musées comme le Louvre et son célèbre Pyramide ou la Tour Eiffel, le grand château de Versailles et Notre Dame de Paris.

Sur le nouveau continent, New York et Manhattan aux Etat-Unis promettent le dépaysement total à tous ces visiteurs. Ces villes ne dorment jamais avec ces différents édifices imposants. 

La ville à canaux : Venise est le symbole du romantisme. Construite sur l’eau, les différentes régions de Venise sont reliées par des canaux. Une petite tour en Vedette ou en barque vous tente ? Venise peut vous le fournir. Vous allez découvrir aussi les palais gothiques du temps de la Renaissance. 

Pour les amateurs de la civilisation ancienne et de l’archéologie, le Pérou avec le temple des INCAS ou temple de soleil et le Machu Picchu est un écrin aux trésors. Les pyramides de Gizeh en Egypte sont tout aussi attrayantes.

Vous pourriez également aimer...