Amérique

Les bonnes raisons de partir au Brésil

La Coupe du Monde de la FIFA, la plus grande compétition de football, a débuté au Brésil. Mais en plus des principales activités sportives, le pays est également une destination touristique de premier plan connu pour sa joie de vivre et sa beauté naturelle étonnante. Vous n’avez pas besoin d’attendre une autre coupe du monde pour vous rendre dans cette plus grande ville d’Amérique du Sud. Le pays regorge également de terrains et possède certaines des plages les plus époustouflantes du monde. 

Le carnaval de Rio

Le carnaval de Rio de Janeiro, mondialement connu, est l’une des attractions les plus importantes et les plus populaires du Brésil. Il s’agit d’un festival de décadence pour adultes exclusivement organisé au Brésil. Si vous êtes un visiteur pour la première fois, soyez averti des pickpockets qui utilisent les festivals comme une occasion idéale de pincer. Il est également important que vous ayez une assurance voyage avant de vous rendre au Carnaval, et n’oubliez pas de faire très attention lorsque vous profitez de la fête !

L’incroyable faune

Le Brésil se vante d’abriter la magnifique forêt amazonienne, qui abrite une faune extrêmement diversifiée. Certaines espèces que vous ne voudrez probablement jamais rencontrer de première main, d’autres que vous seriez très honoré de rencontrer, mais elles sont toutes tout aussi fascinantes. La liste des animaux trouvés en Amazonie comprend le grand Anaconda, le Pinhara, les Jaguars ou l’adorable coati sud-américain. Certaines des espèces sont relativement inoffensives, notamment les magnifiques dauphins roses qui sont toujours vus en train de jouer dans le fleuve Amazone. Cliquez sur https://www.logitonome.com/ pour plus d’informations. 

Les plages

En plus d’être populaires et ultra-belles, les plages font également partie de la culture brésilienne. Les Brésiliens aiment s’amuser et la plupart du temps, on les voit manger, boire et s’amuser sur les plages tropicales du pays. Pendant votre séjour au Brésil, vous devriez également prévoir de rejoindre certains des habitants de la plage. Certaines des plages renommées du Brésil comprennent Fernando de Coronha et Alter do Chao, toutes deux situées à Para.

La vie nocturne

Les Brésiliens sont des gens magnifiques et pleins de vie. Ils prennent la vie nocturne au sérieux ici, buvant et dansant jusqu’au petit matin. Les clubs brésiliens, et en particulier à Rio, sont ouverts toute la journée et la nuit, ce qui en fait un endroit idéal pour socialiser! Assurez-vous de les explorer et de les apprécier! Le Brésil est l’une des meilleures destinations à visiter pour les voyageurs et en apprendre davantage sur la culture brésilienne. Lorsque vous voyagez au Brésil, il est prudent de vous assurer que vos bagages sont en sécurité. Lorsque vous êtes absent, assurez-vous de verrouiller la chambre d’hôtel pour des raisons de sécurité.

La nourriture

La nourriture brésilienne est un creuset aux influences venues d’Europe, d’Afrique et d’autres régions. Les ingrédients populaires incluent le manioc, un type de légume racine et des fruits comme les baies d’açai. Un voyage dans un marché local vous mènera à de nombreux fruits et légumes frais délicieux et colorés. Le barbecue est également extrêmement populaire avec des viandes assaisonnées grillées sur des brochettes, ainsi que des fruits de mer frais. Dans les grandes villes, vous trouverez également des restaurants de classe mondiale servant une cuisine locale et internationale. Lors d’une visite au Brésil, il est également essentiel d’essayer le cocktail national, la caipirinha, à base d’un mélange de cachaça, de sucre et de citron vert frais. Cette délicieuse boisson est divisée dans les bars de tout le pays et est également de renommée internationale.

Vous pourriez également aimer...