Afrique

Les bonnes raisons de visiter la Tanzanie

Choisir où aller en safari en Afrique est une décision difficile à prendre, avec la pléthore d’animaux sauvages qui habitent le continent et les paysages incroyables qui abritent des lacs immenses, des prairies sans fin et des déserts arides. Mais avec sa concentration exceptionnelle d’animaux, son climat tempéré toute l’année et sa collection de sites historiques du patrimoine mondial, la Tanzanie est l’endroit idéal pour s’imprégner du paysage et se rapprocher de la nature. Pour trouver une meilleure idée de Circuit Tanzanie, vous pouvez faire appel à un agent réputé.

Zanzibar

Sur la côte nord-est de l’île de Zanzibar, entourée de cocotiers et de sable blanc, se trouve le village et la plage de Matemwe, qui abrite les propriétés de Matemwe d’Asilia. La vie privée et l’exclusivité règnent dans ce paradis tropical. La plage de Guatemala est l’un des endroits les plus paisibles de cette île tropicale luxuriante. Avec un lagon peu profond bordé de coraux, c’est l’endroit idéal pour des vacances à la plage tropicale ou pour se détendre après un safari d’observation de jeux. Juste au large de la côte se trouve l’atoll de Mnemba, de renommée mondiale, réputé pour fournir certaines des meilleures plongées et snorkeling du continent.

Il y a de la faune à profusion

Près d’un tiers des terres tanzaniennes est protégé depuis des décennies, ce qui signifie que les principales espèces de safari se sont épanouies au fil des ans. D’énormes groupes d’éléphants, de guépards et d’autres espèces indigènes errent dans les prairies, tandis que la robuste population de lions a atteint près de 3000 dans le seul parc national du Serengeti. Ensuite, il y a la poignée de parcs disséminés à travers le pays, où il y a une multitude de possibilités de visites des animaux à avoir.

La grande migration

L’événement le plus étonnant de la nature a lieu en Tanzanie. La Grande Migration est l’un des rituels animés les plus fascinants au monde, où des milliers d’animaux au pâturage traversent les plaines désertiques, sautent à travers les rivières et traversent des paysages désolés. Un énorme 80% de cet événement emblématique se déroule en Tanzanie dans le contexte du Serengeti, ce qui en fait l’endroit idéal pour enfiler des jumelles et recharger l’appareil photo.

Il y a aussi de la culture

La Tanzanie, ce n’est pas seulement de beaux paysages et des scènes de nature fascinantes. En fait, il possède une histoire riche et colorée qui s’étend sur des siècles et des siècles. Dans tout le pays, il existe sept sites officiels du patrimoine mondial et de nombreux sites d’art rupestre nichés dans les plis tentaculaires des prairies. Vous n’avez pas à sacrifier les paysages ou la culture en ce qui concerne la Tanzanie, car elle fournit les deux en abondance.

Le beau temps toute l’année

En tant que pays équatorial, la Tanzanie bénéficie d’une météo clémente toute l’année. Il n’y a que de minuscules différences saisonnières dans le temps, donc, pendant la majeure partie de l’année, vous pouvez profiter de températures chaudes et d’un ensoleillement agréable. Les pluies arrivent en novembre en avril mais, à part cela, le temps est sec et le ciel est d’un bleu glorieux. Partir en safari est une expérience dont vous vous souviendrez toute votre vie. Rien n’est comparable à voir les créatures les plus magnifiques d’Afrique à une telle proximité. Et, si vous avez encore du mal à choisir où aller, choisissez l’option facile et choisissez la Tanzanie. Avec sa faune abondante, ses paysages magnifiques et ses hommages historiques, il y en a pour vous occuper.

Vous pourriez également aimer...