Europe Non classé

Passer un excellent séjour à Avignon

Inutile de traverser les océans pour découvrir de nouveaux horizons. Avignon fait partie des destinations les plus prisées pour se déconnecter et faire des découvertes. En effet, ce ne sont pas les incontournables qui manquent dans cette ville. Aussi, une bonne organisation est nécessaire pour passer un bon séjour.

Focus sur les incontournables d’Avignon

Partir à Avignon permettra à toute la famille de découvrir de nombreuses choses. Notamment, le fameux palais des papes. Il est au centre de l’histoire de la ville. En effet, ce sont les papes qui sont à l’origine de cette construction. Une des particularités de cet édifice est qu’il s’agit du plus grand palais gothique du monde. L’architecture et l’envergure du palais des papes sont surprenantes. Il est considéré comme un chef-d’œuvre grâce à son allure de forteresse. Il serait dommage de passer par Avignon et de ne pas découvrir le palais des papes.

Après avoir découvert le palais des papes, il est de mise de passer par le pont Saint Bénezet. Ce dernier est plus connu sous le nom de pont d’Avignon. Comme son véritable nom l’indique, le pont a été conçu par Saint-Bénezet. Il a souvent été endommagé par le fleuve. C’est pourquoi il a connu plusieurs reconstructions au fil du temps. Avignon est également connu pour ses remparts. En effet, la ville a su garder intacte l’intégralité de ses remparts. En tout cas, ils ont subi une petite restauration en 1860. Ces remparts de presque 5 kilomètres de long font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il serait, de ce fait, dommage de ne pas les voir lors d’un passage à Avignon. D’autres lieux méritent aussi d’être découverts dans la ville d’Avignon, comme la cathédrale des Doms et le Rocher.

Aller à Avignon en voiture

Un voyage à bord de sa propre auto a pour avantage d’offrir plus de liberté. Cela permet, entre autres, de gérer soi-même son temps. Ce qui n’est pas possible lorsqu’on voyage en voiture, en avion ou en train. Pour un séjour à Avignon, il est de mise de bien organiser le voyage. En effet, la ville est plus fréquentée en juillet en raison du festival. De ce fait, si on souhaite découvrir la ville durant cette période, il est essentiel d’en tenir compte. Que ce soit au niveau de l’hébergement ou du parking pour garer son auto. En effet, pour découvrir la ville, il vaut mieux le faire à pied.

Pour garer sa voiture en toute sécurité, il est important de bien choisir l’endroit où on va le mettre. Pour cela, le plus indiqué est d’opter pour le parking gare TGV Avignon. En effet, ce genre de stationnement permet de bénéficier d’un service de qualité en matière de sécurisation d’automobile. Aussi, pour être certains d’en profiter, l’idéal est de réserver en ligne avant le départ. Ainsi, on est certain d’avoir une place une fois arrivée. En ce qui concerne la restauration, il n’y a pas de soucis à se faire puisque ce ne sont pas les restaurants qui manquent.

Vous pourriez également aimer...