Europe

Pourquoi faire un road trip en Jordanie ?

Un road trip en Jordanie est rempli à ras bord de sites historiques étonnants, de paysages magnifiques et de nourriture délicieuse, ce qui en fait l’endroit idéal pour faire un road trip. Ce voyage comporte aussi plusieurs avantages considérables.

Ce qu’il faut savoir sur le road trip en Jordanie

La meilleure période pour visiter la Jordanie est le printemps (mars-juin). Pendant cette période, il y a généralement moins de touristes et les journées sont chaudes. Le mois de mai est un bon moment pour visiter la Jordanie car c’est une période creuse pour les voyages et il y a donc beaucoup moins de touristes. Le temps est également chaud, mais pas trop pour se promener à Pétra et dans les autres attractions. Le Jordan Pass est un excellent moyen de visiter beaucoup d’endroits en moins de 14 jours. Ce laissez-passer qui vous dispense de payer votre visa comprend plus de 40 attractions à visiter gratuitement (dont Pétra et Wadi Rum). Même si vous n’avez pas l’intention de choisir le Jordan Pass, regarder les attractions qui y sont incluses est un très bon moyen de planifier ce que vous voulez voir.

Un road trip en jordanie vous permet de vous déplacer à travers le pays et de tout voir ! Si vous répartissez votre temps sur un certain nombre de destinations, vous verrez beaucoup plus de choses. C’est ainsi que nous avons partagé notre temps à travers la Jordanie, ce qui nous a permis de profiter au maximum des endroits que nous avons visités ! L’avantage d’un road trip en Jordanie est que vous pouvez voir beaucoup d’attractions en une journée. Alors que si vous vous adressez à un tour opérateur, vous risquez de passer une journée entière à ne voir qu’une seule chose. Conduire en Jordanie est non seulement très sûr mais aussi très simple. Ce qui est génial avec les routes jordaniennes, c’est que la majorité des panneaux de signalisation sont en arabe et en anglais. Cela rend les choses beaucoup moins stressantes lorsque vous essayez de naviguer sur les routes lors de votre road trip en Jordanie. Les routes sont également en bon état, surtout sur les High Ways (attention aux chameaux curieux !), ce qui vous évite d’endommager votre voiture de location.

Comment organiser un voyage en Jordanie ?

La plupart des voyages en Jordanie commencent et se terminent à Amman et la ville est utilisée comme point d’entrée et de sortie. Si vous arrivez d’Eliat, vous pouvez commencer votre voyage à Aqaba et faire toutes les étapes principales à partir de là, alors n’hésitez pas à adapter l’itinéraire en conséquence. La tenue vestimentaire est plus décontractée dans les stations touristiques et sur les plages, mais il est considéré comme respectueux de se couvrir quand on sort. Les pantalons de 3/4 de longueur et les hauts à manches longues couvrant le décolleté sont parfaits.

Il y a un bon choix d’hôtels en Jordanie et vous pouvez opter pour trois bases pendant notre séjour : Amman, la mer Morte et Petra. Agaba est une excellente quatrième base si vous souhaitez faire une halte dans un centre de villégiature ou si vous voulez faire de la plongée sous-marine. Assurez-vous de vérifier les exigences en matière de visa avant votre arrivée. Certains pays du Moyen-Orient sont exemptés de visa, tandis que la plupart des pays d’Europe et d’Asie-Pacifique sont soumis à un visa à l’arrivée. La plupart des pays d’Afrique et un certain nombre d’autres pays doivent obtenir un visa préalable.

Les bienfaits de faire un road trip

Les voyages en voiture comportent beaucoup de choses excitantes, mais ils impliquent aussi de longues distances entre chaque chose. Cela signifie que votre enfant devra apprendre à être plus patient car il n’aura pas d’autre choix. Si vous essayez d’économiser beaucoup de carburant, il vous faudra encore plus de temps pour atteindre les arrêts prévus. La patience est l’une des choses les plus importantes dont vous avez besoin en tant qu’adulte, et les voyages en voiture vous rapporteront des dividendes à l’avenir.

Les voyages en voiture sont généralement moins chers que ceux en avion. Il y a de fortes chances que vous possédiez déjà une voiture et que vous ayez pris le temps de souscrire une assurance auto en ligne, alors il ne vous manque plus qu’un peu d’essence pour partir. Un road trip économique avec votre famille peut être quelque chose dont vous et votre famille vous souviendrez pendant des années.

Les avantages des voyages en voiture pour la santé consistent à vivre des expériences différentes. Voir de nouvelles choses, rencontrer de nouvelles personnes et emprunter de nouvelles routes sont autant d’activités qui renforcent le cerveau. Si vous vivez en ville, les avantages pour la santé d’un road trip incluent une pause dans vos poumons remplis de pollution. Ce voyage permet de respirer cet air frais. Les poumons commencent à guérir après seulement une heure d’air frais. Il donne aussi la possibilité de profiter du soleil. Travailler dans un bureau toute la journée donne à notre corps une soif de vitamine D.

Vous pourriez également aimer...