Europe

Quelques prenoms francais a ne pas donner aux enfants

De nos jours, le prénom représente un important héritage pour l’enfant. Il reflète son comportement, son savoir-faire et surtout lui permet de se démarquer. C’est pour cela que chaque enfant mérite un prénom original. Cependant, dans le choix des prénoms, attention à ne pas choisir ceux des siècles passés ou d’une autre époque. Voici donc quelques prénoms français à ne surtout pas donner aux enfants.

Cunégonde

La première impression que vous avez en entendant ce prénom, c’est que c’est une originalité, un prénom pas commun. Mais dans le fond, il arrive en tête de liste pour les prénoms à éviter. Du genre féminin, les origines de Cunégonde remontent au 11e siècle, soit précisément l’an 1022. A l’époque, Cunégonde était la compagne du roi Henry II. Mais à présent, plus personne ne souhaite porter ce prénom à cause de son ancienneté. Il a perdu son effet et sa marque de différence.

Archibald

Prénom masculin chrétien, il est particulièrement ancien. Appartenant à une époque révolue, Archibald ne convient point aux enfants de cette nouvelle ère. Il semble moche et son appellation est difficile. Recherchez plutôt les prénoms d’aujourd’hui voire ceux de demain.

Ursule

Dans le top 5 des prénoms français les plus moches, celui-ci est bien présent. Il est carrément d’une autre époque et n’a pas sa place au 21e siècle. Avec lui, les prénoms se terminant par ule sont de la même catégorie. Donnés aux enfants, ces derniers incarnent une vétusté confirmée.

Brigitte

Très connu et populaire, le prénom Brigitte a perdu son originalité et sa grandeur. Autrefois, il était spécial et particulièrement classe. Mais des années après, il s’est répandu dans le monde et perdu ainsi son côté charmeur et peu ordinaire.

Imogène

Original et spécial, Imogène est malgré tout un prénom qu’il ne faut pas donner aux enfants. Son appellation et son écriture sont particulièrement complexes. Malgré son côté innovant, il appartient à la catégorie des prénoms français le plus moches. Vos enfants ne méritent pas d’être caractérisés par ce prénom.

Sultan

Considéré comme le titre donné aux souverains des pays musulmans, ce prénom est entré dans les habitudes des parents. Malgré qu’il revête une origine noble et est de grande notoriété, c’est un prénom peu commode. Si votre enfant n’atteint pas le degré de noblesse du prénom, vous aurez échoué dans votre choix.

Airelle

De nature féminine, ce prénom trouve ses origines dans une série animée très populaire, « la petite sirène ». Compliqué à prononcer, Airelle présente des défauts d’écriture dans son orthographe. Son côté spécial disparait à sa lecture.

Aristot

Purement philosophe, ce prénom français n’est nullement original. Puisqu’il est censé caractériser votre enfant, grande sera votre déception s’il reste accroché à sa console, plutôt qu’aux bouquins de philosophie. Sa présence sur notre liste des prénoms les plus moches, révèle son manque d’originalité et d’élégance.

Atlas

Purement géographique, ce prénom manque de souplesse et d’ingéniosité. Sa seule prononciation est dépourvue d’imagination. Sa place se trouve dans les manuels de science, et non pour désigner votre cher enfant. 

Vous pourriez également aimer...