Amérique Europe

Voyage : la bonne periode pour visiter Madere

Connu sous l’appellation de « l’île du printemps éternel », Madère profite d’un climat doux durant toute l’année. Ses temperatures ne descendent pas moins de 13 degres et ne dépassent pas de 20 degres. Si vous allez visiter cette magnifique ile prochainement et vous souhaitez savoir la periode  idéale pour votre séjour, ce guide est fait pour vous.

Visiter Madère : la meilleure période

En choisissant Madère et sa capitale Funchal pour votre prochain voyage, vous avez fait un excellent choix, notamment pour un séjour en famille. Il n’y a pas de période spécifique pour visiter cette île exceptionnelle, du fait que la meteo y est favorable pendant douze mois. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est considérée comme une destination de vacances incontournable.

Néanmoins, la meilleure saison pour partir à Madere  est entre le moins de Juin et Juillet. Ce choix se justifie par une temperature plus agréable. Aussi, c’est un moment parfait si vous n’aimez pas trop la pluie, car c’est le moment où il y a le moins de pluies. De même si vous voulez profiter pleinement de votre séjour avant l’arrivée de la foule durant l’été.

Par ailleurs, le moment est propice pour profiter des fleurs ou encore des activités des baleines. Pour voir le meilleur lever de soleil, les nuages durant cette période, offre de superbes spectacles.

Quand visiter Madère pour profiter d’un prix attractif ?

Le tarif est aussi un critère de taille au moment de décider d’une destination de vacances. Ainsi, si vous souhaitez partir dans cette île sans vous ruiner, il est impératif de comparer les prix.  Quand partir à Madère pour bénéficier d’un voyage pas cher ?

Les tarifs sont les plus bas durant les mois de Novembre à Mars. Également, la moyenne saison est le printemps, plus précisément entre le mois d’avril et juin. L’automne entre également dans cette catégorie : le mois de septembre au mois d’octobre.

La haute saison, le prix commence à grimper, donc, le mois de juillet à août est à éviter si vous souhaitez économiser durant votre voyage. Enfin, les gens aiment passer Noël et le Nouvel An dans cette île magique, ce qui fait que c’est la très haute saison.  Les vols sont donc plus onéreux durant ces deux saisons.

Les périodes pour partir à Madère selon les activités

Madère est un endroit particulièrement riche, ainsi, il réserve de nombreuses activités aux vacanciers.

Si vous souhaitez visiter l’île pour les fleurs, le printemps est le moment idéal. Attendez-vous à voir des fleurs en pleines floraisons. C’est aussi la saison de l’explosion des nuances. Vous pouvez même participer au voyage lors du festival des fleurs de l’île.

Pour observer les dauphins et les baleines, le mois d’avril à septembre est l’idéal. C’est la période où l’on peut voir plusieurs espèces de baleines et de dauphins. Effectivement, il est possible de voir ce spectacle toute l’année, mais avec seulement 2 à 3 espèces de ces animaux.

Enfin, la meilleure période pour s’adonner à la randonnée à Madère dépend de vos envies. L’été est plus bondé, de plus, vous devez commencer tôt le matin, car les temperatures peuvent très vite monter. Sinon, pendant l’hiver, il faut savoir que les montagnes sont plus froides et neigeuses. Par ailleurs, il y a de la pluie et les cascades sont beaucoup plus occupées.

 

 

 

 

Vous pourriez également aimer...