Europe

Voyage : que faire à Porto pendant un séjour de 3 jours ?

Vous prévoyez de visiter le Portugal, notamment Porto prochainement, mais vous ne savez pas quoi faire dans la ville ? Nous vous présentons les attractions de Porto idéales à voire lors de votre voyage. Nous vous recommanderons aussi un petit itinéraire pour visiter Porto trois jours à Porto. Voici un petit guide. 

Jours  1 : Vieille ville de Porto 

La cathédrale Sé do Porto et le quartier de la Ribeira.

Pour votre première journée, commencez votre séjour à Porto (Portugal) par le quartier historique de la Ribeira et l’église historique de la cathédrale de Porto, qui domine la ville du haut d’une colline. La place où se trouve cette église offre une belle vue sur la ville et le fleuve.
Connu sous le nom de La Sé, il s’agit de l’édifice religieux le plus important de la région. Il a été construit au 13e siècle et a évolué au fil des ans dans différents styles architecturaux. Grâce à ces nombreuses influences, il est aujourd’hui un monument unique combinant les styles roman, baroque et gothique.

 
Les cloîtres de la cathédrale, décorés de reliefs représentant de nombreuses scènes religieuses, constituent une autre attraction de Porto. Dans l’annexe du couvent, vous pouvez également visiter la Casa do Cabildo, le trésor de la cathédrale, qui abrite une belle collection d’art religieux.

Après-midi : Pont Luis et promenade en bateau sur le fleuve Douro.

La Ribera est également un endroit idéal pour déguster les spécialités locales. Après un déjeuner chaud, continuez votre séjour en visitant l’un des points d’intérêt de Porto, le Pont Dom Louis, qui relie la ville à Villanova de Gaia, de l’autre côté du fleuve Douro. Cette impressionnante structure métallique, longue de près de 400 mètres, a été construite par Teofilo Serig, élève de Gustave Eiffel. Traversez le pont sur deux niveaux et profitez de vues spectaculaires sur Porto et le fleuve.

Jours 2 : Villanova de Gaia et centre-ville de Porto

Villanova de Gaia et les caves à vin de Porto.

Pour la deuxième journée du voyage, nous vous proposons de faire la traversée de la rivière pour nous rendre à Vila Nova de Gaia, où se trouvent les caves à vin de Porto. Depuis le centre historique de la ville, il suffit de traverser le pont et vous arriverez à cet établissement de Porto. Vous pouvez vous y rendre en métro ou en tramway en passant par le pont Luisi.

L’après-midi.

Après quelques jours d’exploration de la ville, vous ne penserez peut-être pas à faire un tour dans une librairie …….. Sauf peut-être si c’est l’une des plus belles librairies du monde ! Si vous êtes à Porto, la librairie Lello à Porto est un très bon endroit à visiter. Ouverte en 1906, la librairie est un lieu vraiment unique. Le nouveau bâtiment gothique en pierre blanche a un bel extérieur, et à l’intérieur vous trouverez des dizaines de milliers de livres exposés sur des étagères en bois sculpté. L’impressionnant escalier central ne manquera pas d’attirer l’attention, tout comme les plafonds en verre et les vitraux au-dessus.Jours 3 : Nature, culture et mer

Bonjour. Jardins du Palais de Cristal et Musée Soares Dos Reis

Dans ce guide, nous vous proposons aussi un peu de paix et de calme au début du troisième jour de votre visite ? Vous pourrez vous détendre dans les jardins du Palais de Cristal, faire un tour dans un espace vert particulièrement agréable avec une très belle vue sur Porto depuis le sommet.
Conçus par l’architecte paysagiste allemand Emilio David au XIXe siècle, les jardins du Crystal Palace ont été construits sur le site d’un très grand conservatoire, d’où leur nom. Aujourd’hui, il abrite le pavillon Rosa Motta, une grande place où se déroulent des concerts, des manifestations artistiques et sportives. Ces jardins se composent d’espaces floraux à thème (herbes, roses, plantes aromatiques ……). ), mais il y a aussi des grottes, des terrasses, des fontaines, des sculptures et même des chapelles.

Après-midi : le musée du vin et l’océan Atlantique

Un autre musée incontournable de la ville est le Museu do Vinho do Porto (musée du vin de Porto). Situé sur les rives du fleuve Douro, il est consacré à ce qui a fait la renommée mondiale de la ville. Le vin est le plus grand symbole de la vallée, et une visite de ce musée vous permettra de mieux comprendre l’importance du commerce du vin dans la région et dans tous les aspects du développement de la ville.  

Vous pourriez également aimer...