Europe

Partir en vacances : que faire de la voiture ?

Partir en voiture pour les vacances n’est pas toujours pratique, surtout si le trajet est long. Pour un voyage plus serein et moins fatigant, mieux vaut se fier à des professionnels qui sont déjà habitués de la route. Après avoir réservé les billets et bouclé les valises pour le départ, il ne reste plus qu’à trouver un stationnement sécurisé pour la voiture.

Opter pour la location de parking

Trouver un parking sécurisé est essentiel pour éviter d’être en stationnement abusif. En effet, personne n’aime se rendre à la fourrière et payer une lourde amende dès son retour de voyage. De plus, une voiture non utilisée attire facilement l’attention des voleurs. Pour les personnes qui ont déjà un parking privé dans leur résidence, il n’y a aucun souci. Il faut juste faire appel à l’amabilité de son voisin ou d’un proche pour s’assurer que tout va bien. Dans le cas où il s’agit d’un parking partagé, il faut informer le syndic pour éviter tout désagrément. Ainsi, il pourra chercher un meilleur emplacement afin d’éviter que le véhicule ne soit trop encombrant.

Pour les personnes qui n’ont pas de parking, il existe des particuliers qui louent leur garage privé temporairement. Ces derniers sont visibles dans les sites de petites annonces. Et si le voyage est de longue durée, la meilleure option est de trouver un parking vidéo-surveillé. Souvent proposé par des enseignes professionnelles, ce dernier choix permet de partir en vacances en toute sérénité. Pour plus de praticité, il faut choisir celles qui sont à proximité de l’aéroport. Sinon, outre le fait que ces agences assurent la sécurité des véhicules, elles proposent également un service de navette qui facilite le trajet vers l’aéroport.

Faire de l’autopartage

Bien qu’il soit incontestablement sécurisé, choisir un parking aéroport de Nantes peut coûter cher surtout si le voyage dure plusieurs mois. Actuellement, il y a l’autopartage qui offre la possibilité de faire garder sa voiture tout en la rentabilisant. En principe, l’autopartage permet de mettre en location son véhicule. Dans ce cas, le loueur s’inscrit sur la plateforme d’autopartage de véhicule. De là, il peut choisir l’usage du service de location, la durée de mise en location souhaitée et la délimitation géographique d’usage. Le fait de s’inscrire sur les plateformes spécialisées offre l’avantage de bénéficier de l’assurance de ces dernières.

Il en est de même pour le système de gestion du parc et des réservations ainsi que le service d’assistance en cas de panne ou d’accident. Lors du retour du véhicule, des constats sont effectués avec le locataire. De cette manière, il est possible de demander des charges additionnelles. Ces dernières s’appliquent sur le kilométrage supplémentaire, les éventuels dégâts ou un retard de retour de la voiture. En tout cas, que ce soit pour un parking privé ou un prestataire d’autopartage, le fait de prioriser la garde de voiture évite beaucoup de mauvaises surprises après les vacances. Ainsi, chacun pourra voyager depuis Nantes sereinement et pourra profiter pleinement de son séjour.

Vous pourriez également aimer...